Covid chez-soi

Un guide des soins COVID-19

Nous avons vraiment besoin d’aide

Si cela vous semble être une opération habile et rationnelle, vous avez tort. Nous sommes un petit groupe de volontaires, pour la plupart sans formation médicale, qui s’envole parce que nous pensons que ces informations ne sont pas à un seul endroit et doivent l’être très bientôt. Au moment où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas fait grand chose d’autre depuis une semaine et nous aurions vraiment besoin d’aide dans les domaines suivants :

Faites passer le mot !

C’est maintenant l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour aider. Tweetez à propos de ce site web et mentionnez-le sur Facebook, Instagram et partout où vous pouvez penser. Si vous êtes journaliste, pourriez-vous mentionner ce site dans la presse écrite ou audiovisuelle ? Si vous êtes un influenceur de YouTube, pourriez-vous parler de ce site ? Si vous avez une expérience du marketing en ligne, pourriez-vous nous aider à être trouvés ?

Traduire

Nous pouvons mettre en place un site avec un domaine dans votre langue en un rien de temps, et le relier au site principal en anglais. Il vous suffit de traduire le texte dans l’interface d’édition de Github, dont nous pouvons vous parler. Nous pensons que l’ensemble du site web tel qu’il est actuellement (15 mars 2020) peut être traduit en deux ou trois jours-personnes. Vous n’avez pas besoin d’être un traducteur professionnel (mais oui si vous l’êtes). Si votre langue est l’espagnol, l’allemand, le français, le portugais, l’italien, le néerlandais, le polonais ou le russe, nous pouvons mettre en place votre site préchargé avec un texte traduit par ordinateur qui doit “seulement” être corrigé. (Nous utilisons DeepL translator pour cela, ce qui est un peu mieux que Google Translate ; les textes nécessiteront encore pas mal de travail manuel, mais cela permet de gagner du temps par rapport au travail manuel. Si votre langue a un adressage formel et informel (Sie/du, U/jij, …), nous essayons d’utiliser l’informel, également pour signifier qu’il s’agit d’un effort de collaboration et que nous sommes tous dans le même bateau.

Vous voulez aider ? Ouais ! Évitez le double emploi : ne commencez pas sans nous parler. Veuillez nous contacter dès maintenant en nous envoyant un courriel à team@covid-at-home.info ou en vous joignant directement à la vidéoconférence de l’équipe. (Nous essayons d’être présents lorsque nous travaillons sur le site. Si nous ne sommes pas là, veuillez être poli envers ceux qui nous rejoignent).

(Si vous pouvez fournir un certain nombre de liens locaux utiles dans votre région avec la traduction, c’est encore mieux).

Aide au contenu

Soyez béni si vous êtes un médecin, un infirmier ou un agent de santé publique. Nous espérons vous faciliter la tâche dans les mois à venir. Veuillez lire le site et nous faire part de vos remarques éventuelles. Mais cela vaut aussi pour tous ceux qui ont des choses à ajouter. Si vous souhaitez nous parler, veuillez soit déposer un dossier, nous envoyer un courrier électronique ou vous joindre à la vidéoconférence de l’équipe.

Relecture

Nous garantissons qu’il y aura beaucoup de fautes de frappe, de phrases ratées et pire encore. Merci de bien vouloir [déposer un problème] (https://github.com/covid-at-home/covid-at-home.github.io/issues/new) et nous le résoudrons.

Médecine alternative

Si vous souhaitez nous aider en nous donnant des conseils et des astuces pour des médicaments qui ne sont pas prouvés selon des publications évaluées par des pairs et/ou dont l’innocuité n’est pas prouvée, alors merci mais non merci. Ne vous offensez pas, mais covid-at-home est fier de la science sur ce point.